Équipement

Des critères de choix pour son portail

Vous avez le droit de contrôler votre portail et d’ouvrir ou pas les personnes qui vous recherchent. Voilà le premier privilège d’un portail, avoir la liberté à choisir. Alors, comment choisir un portail pour que cela se réfère un peu au design de la maison et au budget. 

Quels portails pour la maison ?

Les portails sont classés selon leur condition de fermeture et d’ouverture. On a donc le portail avec une ouverture battante, comme le portail en bois à la campagne, ou celui en mode coulissante, avec moteur ou munie des roulements.

Parlons du modèle battant

Cette porte est idéalement pour une maison dans la campagne. La beauté du jardin se fait apprécier par les passants, et c’est plutôt un portail pour donner de l’esthétique à la clôture et non pour la sécurité. Disons que ce portail va aussi limiter votre propriété, et bien sûr, c’est un barrage pour que vos animaux de compagnie puissent se balader dans le jardin et non dans la rue. Le portail battant est plus attrayant s’il est en bois, mais tout dépend de votre goût.

Le modèle coulissant

C’est la gamme de portails le plus choisi sur http://portail-design.fr/ en ce moment. D’une part, la plupart de ces portails sont fabriqués en aluminium, ce qui est plus résistant aux tentations des voleurs. Il faut juste quelques travaux d’aménagement pour que le portail puisse avoir ce fonctionnement coulissant. Ce type de portail peut s’ajouter d’un moteur et être télécommandé.

Pour le prix, vous allez vous étonner, mais le portail battant est plus cher que celui en mode coulissant. 

Choisir la dimension du portail

Un portail est également le moyen le plus simple pour que les transports à moteur puissent y accéder. Dans ce cas, ce portail doit être large et facile d’accès, mais plutôt haut pour éviter de se faire cambrioler. 

Enfin, votre choix se détermine par les matériaux de fabrication, du PVC, de l’aluminium, en bois, ou en fer forgé comme les portails des châteaux.

Vous pourriez également aimer...