Tendances

Quelques associations de couleurs pour un séjour lumineux

Le salon est un espace de vie, et le plus vivant de tous. C’est dans cette pièce de la maison que la famille se retrouve, que l’on se détend, qu’on se distrait le temps d’un film, et aussi celle dans laquelle on accueille les invités. Pour toutes ses raisons, la décoration au sein de cette pièce doit être bien choisie. Certes, les goûts ne se discutent pas, mais pour ceux qui adorent que le séjour soit lumineux, voici quelques idées pour inspirer votre prochaine décoration.

salon couleurs

Les meilleurs mariages de couleur

Plusieurs combinaisons pourraient vous plaire, mais choisissez celle qui vous correspond le mieux, celle que vous serez heureux de voir tous les jours sur plusieurs mois. Et pour revenir aux couleurs, il faut savoir qu’une couleur qui brille ou se fait trop remarquer doit être associée à une autre couleur neutre pour adoucir l’ambiance générale. Vous pouvez néanmoins essayer le jaune ciel éclatant et le bleu ciel pour un séjour gai, dans lequel on nage dans le beau temps. D’autres opteraient pour du jaune moutarde, à la fois actuel et nostalgique. L’association du jaune et du gris marchent aussi très bien, et il suffit même d’un seul mobilier, ou accessoire en jaune lumière pour égayer le salon.
Toujours avec le gris, vous pouvez joindre une autre couleur vive comme le orange sur un mur par exemple, et un peu de banc ou de noir accompagnerait bien ce duo. Vous pouvez faire pareil avec le rouge à la place du orange, pour que leur présence soit bien prononcée à côté du gris anthracite ou même béton. Le multicolore fonctionnent aussi très bien surtout avec des murs aux couleurs neutres encadrant un mobilier et des accessoires hauts en couleur.

Vous pourriez également aimer...