peinture de murs
Astuces déco DIY Tendances

Quels tons de peinture utiliser pour repeindre sa maison ?

Une maison bien aménagée est une maison qui donne l’envie d’y habiter. En terme d’aménagement il faut dire que ce n’est pas seulement l’ameublement qui doit être pris en compte, mais bel et bien tout un ensemble. Pour l’écriture de ce texte tout particulièrement, il faut dire que nous avons pris la latitude de traiter d’un sujet auquel on apporte souvent une importance moindre, la peinture. Comment est ce que la peinture permet de saisir votre personnalité ? Quels sont les tons à employer pour une potentielle peinture de sa maison ? Voici un peu les questions que nous aurons à traiter dans la deuxième partie de cet article, deuxième partie que nous vous invitons vivement à lire avec attention. 

peinture de murs

Comment est ce que la peinture permet de saisir votre personnalité ? Quels sont les tons à employer pour une potentielle peinture de sa maison ?

 

La peinture de la maison est l’une des premières chose que l’on va remarquer quand on va arriver chez vous, dans votre salon. Il s’agit là des premiers détails qui donnent la couleur (si vous permettez le jeu de mots) de quoi est constitué votre univers. Alors le choix des couleurs et des tons,  reste à l’appréciation de votre seule conscience. Vous pouvez adopter des couleurs sobres, neutres, ternes. Pour faire ressortir votre côté calme et serein. Pour des personnes avec des couleurs plus chaudes, l’on voit bien qu’il s’agit ici de personnes beaucoup plus ouvertes et extraverties, qui aiment mettre du piment dans leur vie. Bien entendu ces généralités font l’objet de critiques car il y a toujours des exceptions. 

Vous pourriez également aimer...