Astuces déco

4 astuces naturelles efficaces pour nettoyer le cuir

La durée du cuir dépend plus particulièrement de son entretien et de son nettoyage. Cet article vous donne quelques conseils et astuces naturels faits maison pour bien nettoyer un cuir.

Nettoyer un meuble en cuir avec du savon de Marseille

Sachez que la déco des meubles en cuir se reflètent à travers le tissu. Pour supprimer facilement toutes les tâches et ne pas abîmer la qualité du cuir, utilisez le savon de Marseille. Pour ce faire, enlevez de prime abord la poussière qui s’étale sur le cuir. Ensuite, prenez un chiffon imbibé de savon de Marseille et frottez délicatement le cuir jusqu’à ce que les taches disparaissent. Une fois terminé, essuyez le cuir avec un linge en coton sec et propre.

Enlever toutes les taches de votre canapé avec du vinaigre blanc et un lait démaquillant

Le canapé en cuir est une déco très tendance. Pour nettoyer le cuir, prenez du vinaigre blanc dans votre cuisine et du lait démaquillant. il n’est pas nécessaire de tout dérober le vinaigre blanc dans votre cuisine, seulement quelques goutes suffisent. Pour son application, il suffit de frotter le cuir avec le vinaigre blanc et le lait démaquillant et mettez par la suite de la crème hydratante afin de conserver la texture du cuir. Après ce nettoyage fait maison, vous devez dépoussiérer régulièrement vos meubles en cuir avec un peu d’eau.

Nettoyer le canapé en cuir avec de la glycérine

Les housses de votre voiture sont en cuir et vous avez du mal à les nettoyer ? Ne vous fatiguez plus, il existe désormais plusieurs astuces efficaces pour faciliter son entretien. La glycérine est l’une de ces astuces qui a déjà fait ses preuves dans le domaine. Un produit polyvalent, cette astuce de grand-mère peut facilement enlever rapidement tout type de tâche. Il faut tout simplement tamponner le tissu à l’aide d’un chiffon imbibé de glycérine. Pour ne pas abîmer le cuir de votre voiture, vous devez le frotter lentement. Après le nettoyage, frottez le cuir avec un chiffon sec.

Nettoyer un vêtement en cuir

Les vêtements en cuir ne sont jamais démodés. Il faut noter que les vêtements en cuir ne se lavent pas du tout comme les vêtements en coton. Pour conserver sa couleur et  sa qualité, misez sur une astuce de grand- mère. Le lait démaquillant ou encore le savon de Marseille permettent de nettoyer tout type de tâche sur un linge en cuir. Pour ce faire, versez tout simplement de l’huile d’amande douce dans un verre. Ensuite, ajoutez-y de l’eau bouillante et humidifiez le linge avec le produit tout en frottant doucement. Une fois terminée, séchez le cuir  et vous verrez  un résultat positif après quelques minutes. Il faut noter que le linge en cuir ne doit pas s’exposer au soleil ni avec un sèche – cheveux, car cela peut abîmer le cuir. Il suffit d’utiliser un chiffon sec.

De tout ce qui précède, laver un vêtement ou un meuble en cuir doit respecter quelques recommandations pour ne pas abîmer la texture du tissu. Les astuces et conseils de grand – mères cité précédemment s’avèrent vraiment efficaces pour nettoyer rapidement le cuir. 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...