Meuble

Donner un style tendance à la salle de bain, c’est possible ?

Quand on pense décoration, il est vrai que l’on va tout d’abord penser à la décoration des pièces de vies. Celles où il peut effectivement y avoir du passage comme les amis ou la famille lorsqu’ils viennent dîner à la maison. La pièce qui est également importante dans une maison, c’est la chambre, où il s’agit véritablement de notre petit nid douillet qui nous appartient. 

On oublie donc facilement une pièce qui est pourtant très importante : la salle de bain. Il s’agit de la pièce où nous pouvons prendre soin de nous et ne penser qu’à nous. Nous allons donc prendre du bon temps sous la douche ou la baignoire et également nous faire potentiellement des masques et hydrater notre peau. C’est la pièce où l’on se met à nu, sous tous les sens du terme.

Comment donc réussir à s’y sentir bien ? Nous allons donc voir ensemble comment donner un petit coup de tendance à notre salle de bain. 

Le choix des meubles.

Dans la plupart des salles de bain, il est vrai que la place peut manquer. Ce n’est pas la plus grande pièce que nous avons. Le choix des meubles va donc être en concordance avec la place que vous avez chez vous, dans votre salle de bain. Vous pouvez ainsi aller voir sur le site de casa more, qui est un forum, afin de vous aider dans une potentielle idée de meubles pour votre petit coin détente qu’est votre salle de bain.

Les meubles que l’on peut mettre habituellement dans une salle de bain est un meuble sous vasques, ainsi que des armoires pour pouvoir ranger les produits de beauté et les serviettes de bains. Tout le nécessaire, donc, pour ne pas avoir à sortir de cette pièce lorsqu’on souhaite prendre soin de soi.

Le choix de la faïence.

Il est logique que la salle de bain est une pièce qui peut être humide. Avec la condensation de l’eau chaude lorsque vous vous faites couler un bon bain, par exemple. C’est pour cela donc qu’il faut avoir des murs qui ne craignent pas l’eau. Afin d’éviter que la peinture puisse partir ou bien qu’un morceau de tapisserie parte lors d’une douche brûlante, il faut donc choisir une bonne faïence. Pour le côté tendance, c’est là que le choix va être important. Vous pouvez donc trouver des carreaux blancs et simples comme y installer des carreaux de ciments qui sont dans la tendance actuelle. Le choix de la faïence donnera réellement le style complet de votre salle de bain que cela soit industriel, chic ou naturel. 

La salle de bain n’est pas forcément une pièce où nous passons beaucoup de temps. Le temps qu’on y passe est cependant l’un des temps les plus précieux. C’est celui où nous prenons soin de nous. Il est donc important de pouvoir s’y sentir à l’aise afin de ne pas souhaiter se dépêcher d’en sortir. Quand une pièce ne nous ressemble pas, nous n’avons pas envie de nous éterniser, alors, choisissez bien votre décoration ! 

Vous pourriez également aimer...