Inspirations

Les inspirations de Stephanie pour decorer votre maison en cette Halloween

L’Halloween est le seul moment où vous êtes autorisée à faire flipper une personne, et même si les quelques films les plus en vogue de l’écran nous révèlent des tas d’histoires intéressantes sur cette fête, les gens semblent très enthousiastes à connaître le pouvoir des saints, et cela commence par la décoration de la maison.

Commencer par l’entrée

Le hall est la première pièce que vos invités piétinent en entrant dans votre maison. Elle doit déjà refléter le ton de la fête, et pour cet Halloween, vous y accorderez une importance à cette plante sans feuilles, mais ses branches peuvent encore servir de support des sacs de friandises. Vous y mettrez un bac pour mettre les parapluies des sorcières. Des autocollants de chauves-souris peuvent se coller sur le mur. Vous avez le droit de mettre la cage à oiseaux dans ce hall pour accueillir les gens. Changez le tapis de la maison pour une touche noir et blanc, d’ailleurs, la décoration peut s’afficher dans ce style.

Continuer par le salon

Le salon est la pièce où on reçoit les invités, sa déco doit aussi les surprendre. On peut couvrir les canapés et sofas de draps blancs pour montrer qu’il est hanté. On y mettra une plante sans feuille sur la table de nuit, puis, des voiles un peu partout ornées des figurines d’araignées et de corbeaux. On changera la lumière par des bougies et on n’oubliera pas d’allumer le feu de la cheminée.

Pour la décoration de la salle à manger

Cette pièce peut aussi s’envouter par l’esprit du savant un peu fou. Les carafes de vins et de champagnes prennent la forme de tubes pour faire des expériences. Puis, les verres à pied de toutes les formes s’étalent sur la table. On peut même poser des autocollants effrayants du style de crâne d’humain.

L’élégance peut tout de même être présente

Il y a des gens qui ne sont pas trop enthousiasmés à la décoration creepy et préfèrent opter pour le look spooky, c’est tout à fait possible. Pour l’entrée, on se contentera de la couronne en forme de citrouilles avec l’écriteau « Boo » sur la porte. On mettra les boules dorées sur les petites fenêtres en dessus de la porte. Dans le salon, on favorise les citrouilles en plastique décorées par des experts. On n’oublie pas de décorer la cheminée avec quelques accessoires en verre, un tableau orné des corbeaux, etc.

On peut étaler le look jusqu’à notre chambre à coucher en changeant déjà la couleur du mur en rouge. Ou on peut juste peindre une bouche de vampire sur le mur de la partie de la tête du lit. On changera le drap du lit par un style un peu criminel avec des traces de mains pleines de sang, ou de la croix partout, pour les enfants, ce sera le drap de la sorcière, etc.

Le rouge et le noir ou le noir et blanc sont des mélanges de couleurs fétiches pour Halloween. Vous n’êtes pas obligé de peindre le mur, puisque de toutes les manières, vous allez changer encore de décoration au mois de novembre, choisissez du papier peint pour revêtir le mur et les meubles.  

Vous pourriez également aimer...