Équipement Tendances

Les principaux criteres de choix d’un kit de camera de surveillance

Le nombre de cambriolages enregistrés dans les habitations ne fait qu’accroître. Pour ce faire, il devient important de recruter des agents de sécurité qui veilleront sur votre habitation en votre absence ou d’opter pour les caméras de surveillance. Ces dernières auront pour mission d’enregistrer les visages des intrus qui tenteraient d’accéder à votre domicile en votre absence. Toutefois, afin de profiter pleinement des avantages offerts par ces équipements, il est important de choisir un kit sur la base de critères bien définis. Mais, quels sont ses critères ? Poursuivez la lecture de ce billet afin de les découvrir.

La résolution des caméras de surveillance contenues dans le kit

De nos jours, les caméras de surveillance constituent des équipements convoités par plusieurs personnes à cause de ses multiples fonctionnalités. Alors, pour vous en procurer, faites un tour sur https://www.scs-sentinel.com. En effet, les images captées par ses caméras constituent les seuls éléments permettant d’identifier les cambrioleurs. C’est pourquoi ils doivent être de très bonne qualité.

Au fait, cette qualité se mesure grâce à l’objectif et aux capteurs des caméras. Toutefois, il est conseillé d’opter pour un modèle numérique à cause de sa haute définition afin d’enregistrer des images claires et nettes, quel que soit l’emplacement de l’appareil. En outre, plus une caméra de surveillance est haute définition, plus elle pourra capturer des séquences de vidéo et des images d’excellente clarté et très détaillées.

La vision nocturne des caméras de surveillance

Pour renforcer la sécurité de votre maison, il est préférable d’envisager une caméra dotée d’une lumière infrarouge très puissante. Car ces genres de caméra ont la capacité de capter des images de qualité optimale dans le noir. C’est pourquoi le choix d’un dispositif de surveillance ne peut se faire sans la prise en compte de ce critère.

En plus de la vision nocturne de la caméra, il est nécessaire de vérifier sa grande sensibilité à la lumière. Puisque les appareils de surveillance ultra sensibles sont qualifiés pour leur capacité à capter des images ou extraits de vidéo clairs et bien détaillés. D’autre part, faites attention au nombre de LED présentes sur l’appareil, car il atteste de la portée de l’appareil ainsi que de sa vision nocturne.

La focale de la caméra de surveillance

En fonction de l’emplacement du dispositif de surveillance et du champ de vision à couvrir, la sélection de la focale s’avère être cruciale. En tant qu’élément facilitant la détermination de l’angle de vue de la caméra, la distance focale couvre l’étendue de l’horizon de surveillance.

À cet effet, préférez les caméras dont la focale est petite afin de bénéficier d’un important angle de vision et des images nettes. Toutefois, il existe des modèles Varifocales qui donnent la possibilité de configurer l’angle de vision et la focale de la caméra.

La présence de détecteurs de mouvements infrarouges intégrés aux caméras

Les détecteurs de mouvements incorporés aux caméras de surveillance permettent à ces dernières de produire des actions dissuasives très poussées. Leur rôle est de détecter les présences instructives afin de déclencher automatiquement l’enregistrement des images par les caméras.

Une fois l’enregistrement terminé, la vidéo est automatiquement envoyée sur l’ordinateur, le smartphone ou un serveur dédié du propriétaire. Par ailleurs, certaines caméras sont équipées d’alarmes qui se déclenchent automatiquement dès la détection d’éventuelles intrusions.

Vous pourriez également aimer...