Luminaire

Luminaire : réussir l’éclairage de sa maison

La lumière va jouer sur deux manières dans une maison, pour la décoration et le bien-être des gens qui habitent à l’intérieur. On peut optimiser la lumière intérieure qu’extérieure de la maison. 

Choisir l’éclairage de la maison

On a souvent tendance à exploser la lumière du salon qu’elle devienne trop blafarde à la fin, en négligeant celle de la cuisine ou du hall d’entrée qui devient trop sombre et triste et qui ne représente pas de la motivation à réaliser de bons plats. On n’adoptera pas les mêmes types d’éclairage suivant les salles. Maintenant, le design et l’économie d’énergie sont les deux critères qui comptent le plus pour la lampe. Ayez le flair de choisir le type de lumière qui s’accorde à votre objectif. 

 

Les lustres

Les lumières suspendues sont une belle alternative pour illuminer un salon. Souvent, le plafonnier se place vers le milieu de la pièce, ce lustre servira donc comme le cœur de votre chambre. L’idéal est d’investir dans un beau et grand lustre visible et remarquable en un seul coup d’œil. On peut se ruer également vers de lumineuses contemporaines de style LED qui accentuera le côté esthétique, mais aussi l’économie.

La tendance

La tendance des décorateurs en DIY sera d’utiliser un long fil en suspension et de mettre la lampe au bout. On peut s’aventurer dans les couleurs et afficher un design moderne dans les cuisines par exemple. De cette façon, la lumière peut se rapprocher de la table de la cuisine afin de bien éclairer ce que nous préparons.

Pour le hall d’entrée, on peut fixer les lumières au mur qui va projeter de l’éclairage vers le couloir et non, le hall tout entier. Cette lumière fixée au mur sera aussi convenable dans les chambres à coucher en choisissant un abat-jour fixant ou une lampe multidirectionnelle fixe. Toujours dans ce concept de lumière fixe, on peut utiliser un tableau lumière totalement magnifique qui pourrait s’accorder dans la chambre de bébé.

En enfin, pour le jardin, la lumière offrira une réflexion sur un objet donné comme la piscine ou l’abri jardin.