Meuble

Tout savoir sur le fauteuil lounge

Vous êtes passionné de la décoration d’intérieur et vous adorez transformer l’intérieur de votre maison. Voici pour vous un objet qui offrira à la fois le confort et apporte sa touche de décoration à votre séjour. Le fauteuil lounge, une tendance qui a son utilité.

 

Le fauteuil lounge, une tendance dans le mobilier

Créé dans les années 1950 pour un usage strictement au bureau et les salles de réception, le fauteuil lounge est reconnu par ses caractéristiques élégantes et douillettes. Au fil des années, il a pris place dans le foyer car il est pratique et confortable.

D’apparence, le fauteuil lounge est moins bas que le fauteuil classique. Il vous permet de vous sentir bien à l’aise. Son dossier enveloppant s’adapte facilement à toute morphologie que la personne assise soit grande ou petite. Par sa hauteur, le fauteuil lounge diminue le danger et garantit plus de sécurité pour les enfants de bas âge. Ces derniers n’auront pas de difficulté à grimper et à descendre du fauteuil.

Ce type de fauteuil est disponible dans tous les magasins spécialisés dans le domaine. Il existe de nombreux modèles parmi lesquels chaque client trouvera son bonheur. Du style original, une association de bois en palissandre et du cuir (traité ou non) au style scandinave en plastique robuste et de différentes couleurs. Les accessoires qui l’accompagnent tels que les coussins en velours très doux et sur-mesure et confortable ou encore le repose-pied sont aussi à prendre. Le style vintage est également très en vogue avec lequel le fauteuil lounge marque bien son caractère.

Le fauteuil lounge est un objet de décoration très pratique. Son confort et son design marquent l’authenticité de la décoration. Avec ce genre de fauteuil, vous êtes certain de rester dans le confort en toute saison. Avec un plaid très doux devant la télévision ou devant la fenêtre en appréciant le coucher de soleil, avec un bouquin dans la bibliothèque, vous ne seriez pas fatigué malgré votre position assise.

Vous pourriez également aimer...