Meuble

Avantages de la location d’un garde-meuble

Louer un garde-meuble est plus qu’une simple décision basée sur l’espace, mais aussi une décision stratégique importante qui peut vous aider à augmenter l’efficacité de vos processus de déménagement.

Réduire vos coûts

Les prix de location des garde-meuble sont généralement fixes. En outre, si l’on tient compte de tous les services qu’ils offrent (surveillance, technologie, entretien des zones, couverture d’assurance, entre autres), louer un garde meuble s’avère très économique, par rapport aux coûts qu’implique le fait d’avoir ses propres box. De même, l’organisation de l’inventaire au sein d’un entrepôt peut rendre le travail plus efficace et par conséquent réduire les dépenses inutiles.

Un espace adapté à vos besoins

Les garde meuble à louer permettent à vous et à votre entreprise de sélectionner la taille de l’espace dont elles ont réellement besoin et ont l’avantage de pouvoir modifier cette taille en fonction des saisons de forte ou de faible demande (par exemple, Noël ou la fête des mères). Cela peut optimiser les coûts de stockage.

La sécurité comme valeur ajoutée

Généralement, lorsque vous louez un garde meuble, le service de sécurité est payant. Vous pouvez ainsi éviter l’investissement que représente l’installation de caméras, de serrures, l’embauche de personnel de sécurité ou même le paiement d’une assurance plus élevée pour protéger tous vos biens. Vous pouvez ainsi avoir l’esprit tranquille 24 heures sur 24 et contrôler vos affaires tout en économisant du capital.

Flexibilité des usages et des services

Un autre avantage pour les entreprises est la flexibilité totale lors de la location de garde meuble, allant du changement d’emplacement dans la ville à la modification de la taille et des caractéristiques du garde meuble afin de modifier le budget investi. Cette flexibilité peut être un grand avantage, en particulier pendant les saisons où le produit ou le service que votre entreprise vend est plus demandé.

Vous pourriez également aimer...