Vasque

Comment choisir une vasque de salle de bain ?

La vasque constitue un élément essentiel pour la salle de bain. Un propriétaire a besoin de prendre en considération quelques critères importants pour réussir à sélectionner un modèle pouvant s’adapter à ses exigences.

Les critères à considérer pour choisir une vasque de salle de bain

Le style de la vasque est un élément à ne pas négliger. Les éviers anciens comportent souvent des éléments et des détails gravés ou peints à la main qui ont l’air fragiles et décoratifs même s’ils sont très fonctionnels. Le design architectural et utilitaire des lavabos traditionnels offre une silhouette intemporelle qui se prête bien à un motif formel ou classique de salle de bains. Pour un design moderne, il convient d’opter pour des formes de cuvettes arrondies et simples. Outre, il est important de choisir un évier dont la forme, le matériau et la finition s’harmonisent avec votre décor. Du classique aux tendances, il y a des options pour tous les goûts.

Le type d’installation est aussi un critère à considérer. Les lavabos sont généralement conçus pour s’adapter au meuble sur lequel ils sont posés. Avec un évier à cuve, l’aspect traditionnel d’un bassin d’eau a été dynamisé par les libertés plus modernes des progrès en matière de matériaux et de plomberie. Un évier encastré est installé sous la découpe du meuble ou du plan de toilette. Il se caractérise par un plan de travail plat, facile à nettoyer, où l’évier n’est pas visible. Le style classique de l’évier sur pied offre un aspect traditionnel et élégant à toute salle de bains. Il n’y a pas d’espace de comptoir avec un lavabo sur pied, et la base du lavabo est généralement fabriquée dans le même matériau que le lavabo lui-même pour assurer la continuité du design. Les lavabos muraux n’ont pas de support d’armoire autour d’eux. Ils se boulonnent dans le mur et se raccordent directement à l’alimentation en eau. Les éviers à encastrer reposent sur le bord d’une cavité prédécoupée dans une armoire ou un meuble-lavabo. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site dédié.

Les différents types de meuble-lavabo

Les vanités flottantes sont des meubles-lavabos qui sont montés directement sur le mur. La plupart des gens les considèrent comme modernes et élégants. Les meubles-lavabos flottants laissent des espaces en dessous. Cela facilite le nettoyage. Pour le meuble-lavabo sur pied, il s’agit du meuble-lavabo le plus courant. Il est fixé au sol et au mur. Il est donc très stable. Il peut supporter de nombreux types d’éviers.

Si le rangement n’est pas la priorité, le propriétaire peut opter pour un évier sur pied. Cette unité s’intègre à la plupart des thèmes. Il s’adapte également à tout type de salle de bains, qu’elle soit grande ou petite. Il ajoute un aspect classique à votre espace. Pour la vanité à étagères, c’est le modèle le plus facile à installer et le plus abordable. Il comporte un lavabo et une étagère ouverte en bas pour vos produits.

Pour l’évier encastré, l’évier se trouve directement à l’intérieur du meuble-lavabo. Cette conception crée une apparence plus plate en haut pour un look moderne. Les bords de l’évier doivent être lisses et bien affinés pour un aspect général attrayant. Concernant la vanité en forme de cuvette ou en forme de vaisseau, elle s’adapte pour ceux qui recherchent un look plus sophistiqué pour leur salle de bains.